top of page
ray-hennessy-qZzJoiKHqmo-unsplash.jpg

L'HYPNOSE

L’hypnose est l’outil de prédilection pour accompagner le changement, mieux se connaître, influencer nos façons de fonctionner, lever nos résistances et bien d'autres choses encore!

En particulier, l'hypnose peut être un allié précieux de notre bien-être et de notre santé.

Formes fanées

EN PRATIQUE, COMMENT SE PASSE L'ACCOMPAGNEMENT?

AVANT LA SÉANCE

Lors de la prise de rendez-vous, nous échangeons au téléphone sur le motif de consultation.

L'idée est d'identifier le thème et de s'assurer que, même si la demande émane de vous, votre enfant est motivé à changer.

C'est lui ma plus grande ressource, il est primordial qu'il soit ouvert à l'idée d'être accompagné, de tenter l'expérience.

LA PREMIÈRE SÉANCE

L'enjeu de cette séance est de faire connaissance avec vous et votre enfant, de créer le lien avec lui pour qu'il se sente suffisamment en confiance pour s'ouvrir et s'autoriser à changer. Nous allons également explorer la thématique qui vous amène et définir de façon plus précise l'objectif de l'accompagnement.

Cela commence par un temps d'échange, tous ensemble. Chacun va pouvoir s'exprimer au sujet de la situation, expliquer comment il la vit. Les perspectives et ressentis peuvent être différents, et c'est normal.

Je prends ensuite un moment en tête à tête avec votre enfant pour que nous continuions à faire connaissance, et faire une première exploration de sa thématique à l'aide de mes outils.

En fin de séance, nous nous retrouvons à nouveau tous ensemble, pour conclure. Il est important de noter que j'accompagne votre enfant, que c'est son espace, sa séance. Aussi c'est à lui de déterminer ce qu'il souhaite en partager ensuite avec vous, et je respecterai son souhait.

LES SÉANCES DE SUIVI

Elles se déroulent sur le même shéma que la 1ère séance, avec plus de temps donné à l'accompagnement de votre enfant.

Les séances sont espacées de 2 à 3 semaines, pour lui laisser le temps d'expérimenter ce qu'il aura exploré pendant ce moment pris avec lui.

A noter que chaque séance dure 1h.

L'accompagnement prend place en moyenne sur 2 à 5 séances, mais cela reste indicatif. Cela dépend de la problématique et se détermine en fonction du rythme de votre enfant. 

bottom of page